Formation


La formation à l’ANEIC

L’ANEIC accompagne actuellement une dizaine d’association. Nous avons à cœur d’enrichir nos associations adhérentes et son réseau à travers la formation de ces dernières. Cette démarche s’inscrit dans la volonté de pérenniser et/ou développer les structures qui composent la fédération, tout en développant les compétences des associatif.ve.s notamment en allant plus loin dans la gestion de projets mais également dans la diversification d’actions, éléments qui apportent de fortes plus-values aux associations qui composent le réseau.

Nous avons également la volonté la montée en compétences ainsi que l’accompagnement des élu.e.s de  notre réseau.

Les événements de formations

Afin de se saisir des enjeux d’un mandat dans une association, d’établir des objectifs annuels et des prévisions pertinentes sur l’année universitaire en terme de projets, l’ANEIC accompagne les associations et les élu.e.s étudiant.e.s en leur proposant des événements de formation dédiés.

Ainsi, lors de chaque temps démocratique (appelés Conseil d’administration) des temps de formations sont proposés aux associations.

Le congrès annuel est également un temps fort de la formation de notre réseau, avec e nombreuses formations et tables rondes proposées. Nous avons également le week-end de formation organisé en commun avec les fédérations LLSHS (FNAEL, AFNEG, ANESH).

Les formations à domicile

Afin de subvenir aux besoins et demandes des associations et élu.e.s en information communication, l’ANEIC a la volonté de former directement les associations et les élu.e.s  en SIC sur leur propre territoire ou à distance. C’est pourquoi il est possible de faire une demande de formation à domicile tout au long de l’année à notre fédération.

Le catalogue de formation est à votre disposition pour choisir les formations que vous souhaitez. Nous restons joignables à tout moment si vous voulez plus de conseils à l’adresse suivante : formation@aneic.fr